Entrelacs est une expérience singulière, un voyage entre deux infinis. Les premières notes vous indiquent le chemin, déjà on est pris dans cette musique ensorcelante qui mêle l'infiniment grand et l'infiniment petit. Il y a du souffle et de l'intime, et dans le même temps, il y a de l'envergure et de la puissance.

Il y a de l'homme et de la machine, de l'organique et de l'électronique. On imagine des paysages battus par le vent, des déserts de glace, des étendues de sable, des aurores boréales, des sommets enneigés.

On est pris dans les fils tendus entre les univers sonores de Olivier le Solliec, ingénieur du son (Bibi Tanga, Le Professeur Inlassable, Outspoken (Zimbabwe), Jacaranda Muse (Zimbabwe)) et Tam Rush, artisan sonore, et la voix enfantine et féérique d'Elise Mélinand en featuring.

 Comme une nappe phréatique la musique pénètre sous la peau et l'électronique mélée aux chants hypnotiques fait soudain l'effet d'une transe, d'un rêve éveillé. Imperceptiblement, on est gagné de l'intérieur. C'est l'effet Entrelacs.

Tania de Montaigne

 

Suivre Entrelacs sur : Soundcloud et Facebook.

Directed by Sophie Jourdain Captured by Dan Assayag

Directed by Jules Maillard

IMG_5743.JPG