audio Block
Double-click here to upload or link to a .mp3. Learn more.

Ernesto Castillo est né en 1970 à Leipzig en Allemagne (alors RDA), de père colombien, il passe à Berlin-Ouest en 1985. Après un long séjour à Naples en Italie et de multiples voyages en Europe, il vit et travaille depuis 2010 en France. Son travail d’écriture est constitué pour l’essentiel de textes poétiques. Ceux-ci ont éveillé différentes collaborations musicales et artistiques avec des personnalités diverses. Travaille avec Frédérique Loutz sous le nom de Castilloutz depuis 2009. Plusieurs lectures ont été performées à l’Inlassable Vitrine à Paris, au Grand Palais à Paris, lors de la FDLA 02 en 2009, au Château de Jau avec le musicien Pedro Solers en 2010, au Cabaret Voltaire à Zurich et à la maison Rouge, fondation Antoine de Galbert avec John Ferrère à Paris en 2011, au Château de Chambord et au centre international de poésie Marseille en 2013.
Résidences : Maisons Daura en 2012, Château de Chambord en 2013.
Collections publiques : Bibliothèque Kandinsky – Centre G. Pompidou, Bibliothèque nationale de France, Spencer Collection – The New York Public Library.
Publications récentes :
• CoupOles, avec Frédérique Loutz, Les éditions du Chemin de fer, 2013.
• Absurde Nacht (Nuit Absurde) CD, L’inlassable Disque, 2013.
• Cartes postales, Maisons Daura, 2012.
• Anders, avec Frédérique Loutz, Michael Woolworth Publications, 2011.
• UNS, CD, L’inlassable Disque, Paris 2011.
• nomade daemon, CD, L’inlassable Disque, Paris, 2011.
• Ptolomäische Felder (Champs ptolomaïques), Taborpresse Berlin, Allemagne 2010.
• Loveiathan, Voix Editions, Elne, 2010.
• Fèdre et le vilain petit Icare, avec F.Loutz, Michael Woolworth Publications, 2009.
www.nomade-daemon.com

 

John Ferrère, né à Paris en 1990, vit et travaille à Paris.

En 2011, il rencontre deux artistes américains à la fois chanteurs et rappeurs, issus de la culture Hip-Hop de Miami ; Jude Péricles et Michael Auguste. Avec eux, il crée un collectif artistique qu’il baptise Hopestacle, véritable plateforme réunissant de nombreux jeunes musiciens. Ils font ainsi leurs premières armes sur des scènes parisiennes telle que le Batofar, la Bellevilloise, la Scène Bastille ou la Flèche d’Or. De cette frénésie musicale naissent d’autres projets et collaborations. Avec Black Jack, il réalise et compose un album qui fait apparaitre des artistes comme Oxmo Pucino ou Beat Assaillante. Avec le rappeur Atlas, il part enregistrer à New York. Avec l’artiste plasticienne française Frédérique Loutz et l’artiste poète allemand Ernesto Castillo, ils réalisent des performances mêlant poésie, musique et peinture dans de nombreuses galeries ou musées tel que la Maison Rouge. Depuis 2014, il compose avec Saturne des musiques instrumentales et cinématographiques.

En 2012, il crée avec Ulysse Geissler, la galerie l’Inlassable située à Saint-Germain-des-Près et dans le Haut Marais à Paris ainsi que, en 2015, l’Inlassable Museum à New York.

audio Block
Double-click here to upload or link to a .mp3. Learn more.